Voile

SITE EN CONSTRUCTION

 

Contribuez à l'actualité des pages de ieasbm.com - This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. 
Site en construction
Présentation

COMMISSION VOILE

 

 

Voile IEASBM

 

 

JEAN PAUL MOUREN Président de la commission

 

JeanPaul Mouren      
1982 : 1er au Tour de France à la voile sur « Ville de Marseille »
1990 : 1er au Grand prix solo Porquerolles
1991 : 1er Skipper Elf Méditerranée
1992 : 2ème au Championnat de France des solitaires
1994 : 1er au Grand prix de la ville d’Arcachon
1995 : 1er au Championnat de France des équipages
1996 : 1er au Grand prix solo de la ville du Havre
1998 : 3ème à la transat en double (AG2R Lorient / St-Barthélemy
2001 : 3ème au Trophée BPE St Nazaire / Dakar
2002 : 2ème à la transat en double (AG2R Lorient / St-Barthélemy
2002 : 1er au Trophée Prévoyance (Meilleur score en transat sur 2 ans
2008 1er à la transat en double (AG2R Lorient / St-Barthélemy

Navigateur professionnel français de renom, Jean Paul Mouren a toujours vécu autour du vieux port, immergé dans le milieu nautique.

En apprentissage sur le bateau de ses parents, il prend son envol avec un dériveur 420, équipier sur les plus performants voiliers de l’époque. Il possède aujourd’hui un long passé de navigateur qu’il a gagné au détour de ses expériences de skipper sur des voiliers prestigieux, de pilote de chez Jeanneau où il essayait les prototypes, ou encore de vainqueur du Tour de France à la voile.

Il est aujourd’hui une figure incontournable de la célèbre course en solitaire du Figaro où ont participé tous les grands noms de la voile. Des sponsors ont reconnu son talent et ont souhaité l’accompagner sur 28 participations à cette course où son intuition et sa ténacité lui ont permis de détenir le record de participation.

En 1992 un projet nature murit, il crée la charte du plaisancier dont le but est de sensibiliser les plaisanciers vis-à-vis de la protection de la mer. Il organise notamment chaque année un trophée de course à la voile, ainsi qu'une opération de nettoyage des calanques de Marseille afin de préserver l'avenir du site, de sa faune et de sa flore, et contribuer à la prise de conscience des utilisateurs de la mer quant à l'importance d'une gestion responsable des déchets. Cette opération regroupant de plus en plus de participants, permet la récupération en plongée des détritus polluant les fonds des calanques.

 


 

Son souhait

 

« Aujourd’hui, j’ai plaisir à transmettre ma conviction la plus profonde : La mer soigne, apaise et bonifie.C’est pourquoi je désire développer l’accès à certains dans ce domaine. Je souhaite apporter toute mon expertise et mes connaissances du monde de la compétition des voiliers au sein de l’institut IEA SBM. Je vous donne également rendez-vous très prochainement, pour des projets concernant Marseille Capitale Européenne du Sport. »

-VOILE

VOTRE PUBLICITÉ ICI