Entreprise

SITE EN CONSTRUCTION

 

Contribuez à l'actualité des pages de ieasbm.com - This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. 
Site en construction
Présentation

PRESENTATION POLE ENTREPRISES

 

Le Pôle Entreprise a pour ambition de fédérer les grands groupes et sociétés françaises, européennes et américaines, en un riche réseau.


Conduisant une réelle politique d’excellence, il organise la venue de personnalités éminentes du monde de l’entreprise et met en place communication et partages d’expériences autour de problématiques et d’enjeux actuels. Il crée une interface stimulante entre sociétés où échanges, rencontres et projets se développent dans une ambiance chaleureuse et amicale.

Les Commissions Entreprises prennent également à cœur de sensibiliser les sociétés et leurs acteurs aux différents projets Handisport.

 

Le Pôle Entreprises est divisé en deux commissions :

 

LA COMMISSION EUROPE Présidée par Philippe COMBES

 

MA PC      
2001 à aujourd’hui  : Chef d’entreprise, cabinet Combes Conseil
2014 à aujourd’hui : Membre du Conseil d’Administration, Sensometrix SA
2006-2008 : Président Europe-Moyen Orient-Amérique Latine, Arrow Electronics
2003-2006 : Directeur Général et Vice-président exécutif des opérations et services financiers Gemplus (Gemalto)
1999-2002 : Président Directeur Général chez Philips Display, Chairman LG-Philips Displays
1988-1998 : Vice-Président chez Thomson Multimédia. (Europe, Pologne, Asie)
1975-1987 : Différents postes opérationnels chez Schlumberger en Europe, Amérique du Sud et Asie.
     

Philippe Combes diplômé de l'ENSAM (Ecole Supérieure des Arts et Métiers) mène une carrière professionnelle exceptionnelle. S’appuyant sur des compétences éprouvées en matière de gestion opérationnelle dans les domaines technologiques, son expérience professionnelle l’a conduit dans le monde entier, où il a dirigé de multiples entreprises, lui permettant de développer une expertise considérable dans le management d’organisations multiculturelles de premier plan ainsi que dans la mise en œuvre de grandes opérations stratégiques internationales.

Fort de son expérience, il créé en 2001 son propre cabinet de conseil en accompagnement de dirigeants.

 


 

 

LA COMMISSION USA présidée par Jon GUBERA

 

JonGubera IEAsbm      
 2016 : Président de la Commission Entreprise USA au sein de l’IEA SBM
 2015 : Création de Gubera Public Affairs, cabinet spécialisé dans les affaires gouvernementales.
 2012-2015 : Directeur Principal des relations gouvernementales de la région du Midwest pour The College Board
 2011-2012 :  Directeur des politiques de la Commission des Etudes Supérieures de l’Indiana.
 2010-2011 : Commissaire associé à la politique de la Commission des Etudes Supérieures de l’Indiana.
 2009-2010 : Directeur du programme « Advanced Placement », Ministère de l’Education de l’Indiana.
     

Diplômé en sciences politiques de Knox College et de l'Université de Georgetown, Jon Gubera a été professeur au lycée durant 10 ans. C’est en 2007, lorsqu’il rejoint le groupe DCI basé à Washington qu’il débute sa carrière au sein des affaires publiques.


Employé en tant qu’analyste de recherche Jon Gubera travaille principalement sur la sécurisation des crédits fédéraux pour les universités et autres entités publiques.


En 2009, il s’installe dans l’Indiana et intègre le ministère de l’Education en tant que directeur de l'Advanced Placement (AP) (vaste programme d’études national qualifiant mis en place par le College Board), il développe également le Baccalauréat International (IB) et la double reconnaissance de crédit.


Puis en 2010, il occupe le poste de commissaire associé à la politique de la commission pour les études supérieures de l’Indiana où il travaille avec l'Assemblée Générale de l’Indiana et le bureau du Gouverneur sur des initiatives de politique éducative. Deux ans plus tard, Jon Gubera devient Directeur Principal des relations gouvernementales de la région du Midwest pour The College Board, couvrant ainsi Illinois, Indiana, Iowa, Michigan, Missouri, Ohio, Virginie-Occidentale et Wisconsin.


Enfin en 2015, Jon Gubera ouvre son propre cabinet spécialisé dans les affaires gouvernementales à l’échelle nationale, le GPA (Gubera Public Affairs) un cabinet multi-client basé à Indianapolis.
Il est aujourd’hui fortement considéré pour son intégrité et ses compétences en tant que défenseur des intérêts, mais également pour sa capacité à répondre aux attentes de ses clients sur des questions législatives, réglementaires et budgétaires.


Aujourd’hui Jon Gubera met à profit ses fortes connaissances dans le monde de l’entreprise aux USA au sein de la commission Entreprise de l’IEA SBM dont il assure la présidence.

POLE ENTREPRISES

-POLE ENTREPRISES

VOTRE PUBLICITÉ ICI